Dans ses cours de dessin, Marie-Christine Demeure exprime le souci du détail dans la complexité tout en permettant l'expression des émotions et de la personnalité dans chacun des travaux.
Elle exprime par son expérience personnelle, le désir de toujours représenter au mieux un sujet, dans sa forme, sa matière, sa couleur, pour ensuite laisser libre l'expression picturale de l'élève.

 

 

 

En tant que graphiste illustrateur et dessinatrice de bande dessinée, elle doit aborder toutes les techniques et tous les styles pour une clientèle exigeante, ce qui lui permet de passer d'une expression artistique à l'autre avec facilité, tout en gardant sa propre personnalité.
Jamais elle n'impose son style ou sa démarche picturale, l'élève trouve lui-même sa propre expression au cours des trois années d'atelier. Chacun garde sa façon de travailler tout en étant guidé par l'expérience du professeur.
Son expérience pédagogique dans l'enseignement artistique lui a permis d'élaborer un programme concret d'évolution qui donne à tous un résultat encourageant, qui rassure et donne confiance en soi.
Le souhait de Marie-Christine Demeure est de communiquer sa passion artistique et de donner aux élèves de son atelier, le goût du dessin et de la peinture, toutes techniques confondues.